Pourquoi COQLUCHE ?

Pourquoi COQLUCHE ?

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous dévoiler pourquoi nous avons choisi le mot COQLUCHE comme nom.

Nous avons conscience que cela peut paraître, de prime à bord, assez particulier comme nom, mais au final pas plus qu'un autre. Voila le pourquoi du comment nous avons souhaité appeler notre marque que ceci.

Tout d'abord, nous avons une ADN forte, puisque nous sommes français, nous voulions un nom bien de chez nous, un nom bien français.
Ensuite, nous voulions marquer encore plus notre identité française en trouvant un mot ou une expression typiquement française. Une expression assez drôle avec un mot peu commun. La tache paraissait difficile et longue !

Lors d'une discussion entre les fondateurs et une partie de franche rigolade autour d'un jeu de société, l'expression "Deviens ma coqueluche" nous a de suite interpelé ! Cela faisant sans doute plusieurs années que nous n'avions entendu une telle expression. Après un rapide coup d'oeil sur un célèbre moteur de recherche, nous avons trouvé la définition suivante :

"Être le préféré de quelqu'un.

Autrefois, la coqueluche était une sorte de chapeau que les médecins conseillaient de porter pour avoir toujours la tête au chaud et ainsi éviter d'attraper la maladie du même nom. Or, à la même époque "être coiffé de quelqu'un" signifiait "en être amoureux". L'expression personnifie donc la coqueluche et s'associe à la précédente pour dire que quelqu'un est amoureux de nous, que l'on est son "préféré"."

Source : L'internaute

L'origine de ce mot nous ayant semblé tellement improbable que nous avons décidé de travailler autour de cette expression. Être le préféré de quelqu'un c'est un peu cela que nous souhaitons à notre marque, qu'elle devienne votre marque préférée. Cependant, nous ne pouvions conserver une telle orthographe trop proche de la maladie.

Nous avons alors décider de raccourcir le mot et d'en faire apparaitre le terme COQ. Notre fidèle et fier emblème, nous voulions le faire trôner dans notre marque.

Voila de comment nous sommes passer, tout simplement et sans forcément beaucoup d'effet spectaculaire d'une réflexion intense sur un nom de marque à une expression ancestrale pour en finir au mot COQLUCHE.

Leave a Reply

All fields are required

Name:
E-mail: (Not Published)
Comment:
Type Code