Bois vs Acetate

Bois vs Acetate

Pour nos modèles 2017, une question revenait en boucle au sein de l’atelier, toute l’équipe s’est interrogée afin de répondre à une vraie question : conserver notre face avant en bois de notre modèle RIO ou bien le remplacer par une imitation bois en acétate ? La question se devait d’être posée suite à la fragilité constatée.


En effet, le succès de notre modèle RIO s’est fait sur son imprimé ET sa face en bois. Mais les contraintes du bois tant, pour une utilisation optimale en tant que paire de lunette, que pour des questions de production, nous a fait longuement réfléchir.

Vous êtes quelques uns à avoir constaté une fragilité sur la face avant en bois. En effet, les casses sont hélas plus fréquentes car le produit est fragile et vous ne pouvez pas pratiquer toutes les activités avec une paire de lunette en bois, que vous pourriez faire avec une paire de lunette en acétate. De plus, son stockage, là aussi, doit faire preuve de plus précaution qu’une lunette standard.

Nous allons vous dévoiler également les problématiques que nous avons eu de notre coté à l’atelier pour la fabrication. Le bois, sur des sections fines, comme les verres ou bien le passage du nez, devient extrêmement cassant. Lors de l’usinage des faces avant, nous avons de nombreuses pertes, il en est de même lorsque nous venons y insérer nos verres. Vous devez savoir que les verres sont montés sur toutes les montures en « forçant » pour venir les cliper. Cette action impliques de fortes contraintes sur la matière et sur la face avant (voila pourquoi également nous ne pouvions vous proposer d’échanger les verres sur les faces bois).

Nous ne voulions pas réitérer les risques et les déceptions pour notre modèle 2017. Nous voulions une paire de soleil avec laquelle vous puissiez faire des activités sans crainte de casse. C’est pour cela que nous avons pris la décision de passer en imitation bois sur la face avant.
Nous étions d’accord avec l’ensemble de l’équipe que l’imitation devait être bluffante tant du point de vu visuel qu’au niveau du touché. Tâche qui s’annonçait plutôt ardue.

Nous avons alors choisi un acétate muliplis qui se rapprochait du bois que nous utilisions et nous l’avons travaillé de telle manières à reproduire au touché et une texture fibreuse comme le bois.

Nous en sommes fiers, et nous pouvons vous l’assurer, lors de la réception de vos lunettes RIO 2017 vous allez vous demander s’il s’agit bien d’imitation tellement la ressemblance est trompeuse et vous pourrez arborez un look tapageur sans inquiétude et sans plus aucune casse !

Nous espérons que vous comprendrez ce choix et cette décision, nous avons su nous remettre en question et faire évoluer notre premier modèle dans le but de toujours plus vous satisfaire et de faire de COQLUCHE une véritable marque française de lunette assumant son ADN et son univers.

L’équipe Coqluche

Deja un comentario

Todos los campos son obligatorios

Nombre:
E-mail: (No publicado)
Comentario:
Tipo de código